Première pierre au jardin de la Paix qui sera la première zone de friche municipale confiée à la gestion de l’association pour une renaturation.

Ce matin, les jeunes de l’association « Terre d’Avenirs Peyrestortes » ont vaillamment réalisé le premier aménagement de la zone d’écoculture à l’entrée du lotissement rue de la Paix à Peyrestortes.

Lucie, Émilie et Eliott ont réalisé de A à Z un bac de culture (120x240x40 cm) qui sera finalisé cette semaine par son remplissage et la mise en place de semis direct.

Lucie et Émilie en pleine action.

Pour cela il a fallu scier, visser, mesurer, etc. Un grand bravo à eux pour l’enthousiasme et la réalisation du bac ! Les jeunes œuvrent pour l’avenir 😉 !

L’objectif, à terme, est de réaliser sur cet espace une recréation de sol et la mise en place d’un écosystème pour la végétalisation communale, la production de fruits et légumes pour la population, la lutte contre les îlots de chaleur et la sauvegarde de la biodiversité.

Un premier pas qui sera suivi toute cette année par une réinvention du lieux avec, nous l’espérons, la participation de la population pour une appropriation commune.

Si vous souhaitez avoir une première approche de la zone à transformer, c’est ici et si vous souhaitez lire le dossier déposé par l’association auprès de la mairie, c’est ici.

Laissez un commentaire